Pour les gens vivant à Montréal ou pour ceux ayant des blocs locatifs, la situation est quelque peu différente. Les bâtisses sont souvent âgées, elles peuvent être collées les unes sur les autres ou avoir une cave de service interreliées entre elles. Dans ces cas, nous ne chercherons pas désespérément à réparer ou à trouver des points d’entrés, cette situation est d’une grande complexité. Il existe cependant plusieurs façons de faire afin d’éviter le problème. En effet, celui-ci peut être prévenu à l’aide de notre expérience du métier.
En ce qui concerne les gens vivant dans la banlieue, les mulots se nommant le campagnol des champs peuvent être présents dans vos demeures. Cependant, le traitement restera le même que celui que nous faisons avec les souris.
Dois-je m’en faire si j’ai trouvé ou attrapé une souris ou un mulot ? La réponse à cette question serait bel et bien non. Cependant, il faut être davantage vigilant, car la femelle peut mettre bas une portée à tous les 40 à 50 jours. Elle peut avoir de 4 à 7 petits qui deviendront à leur tour, au bout de seulement huit semaines, de joyeux rongeurs prolifiques. Aussi, les femelles peuvent transporter des maladies, leurs urines ainsi que leurs excréments peuvent être nocifs pour votre santé à long terme si vous êtes exposé à une grande quantité.
Il est important de rendre compte que leurs dents poussent à une vitesse phénoménale de presque 5 pouces par année. Ils doivent donc passer leur temps à ronger un peu n’importe quoi qui leur passe sous les pattes. Les fils électriques et la plomberie ne sont pas épargnés, cela est une triste réalité qu’il faut absolument prendre en considération en raison du danger pour le feu ainsi que les dégâts d’eau.
En effet, les souris voyagent par la plomberie. On trouve souvent leurs excréments sous l'évier de la cuisine, près du lavabo de la salle de bain ou près du réservoir d’eau chaude. Elles aiment aussi se cacher dans la laine minérale du grenier, nous suggérons de tendre l'oreille à l'heure du coucher, elles vont sortir pour chercher de la nourriture. Lorsque l’on commence à les apercevoir, c’est souvent que la colonie a pris de l’ampleur et c’est le temps d’appeler votre exterminateur.
Notre service personnalisé, notre garantie et nos façons de faire ne donnent aucune chance aux souris et mulots, appelez-nous pour une estimation gratuite.